Bâtiments de France UDAP

L’Église Saint-Pierre, construite aux XIIème siècle, fait partie des immeubles protégés au titre de la législation sur les monuments historiques depuis le 9 août 1921.

Par conséquent, les travaux sur les immeubles situés dans le champ de visibilité de l’Église, à moins de 500 mètres de celle-ci, sont soumis à l’accord de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF), qui peut être accompagné de prescriptions afin que le projet ne porte pas atteinte à l’édifice ou à son environnement.

Si vous souhaitez réaliser des travaux sur votre propriété située dans le périmètre de l’Église, nous vous recommandons de consulter l’architecte des bâtiments de France pour lui présenter votre projet avant le dépôt de votre dossier au secrétariat de mairie.

Cette étape permettra de vérifier la faisabilité de votre projet par l’ABF.

En effet, l’une des missions de l’ABF est de conseiller les particuliers en matière d’architecture, d’urbanisme, de paysage et de cadre de vie.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées permettant de contacter les services de l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de la Marne :

38 rue Cérès – 51081 REIMS CEDEX

Accueil du public uniquement sur rendez-vous

Téléphone : 03 26 47 74 39
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 14h à 17h

Courriel : udap.marne(at)culture.gouv.fr

 

Église de Prouilly